728 x 90

RDC-Belgique : Charles Michel veut l’amélioration des relations bilatérales

RDC-Belgique : Charles Michel veut l’amélioration des relations bilatérales

Le premier ministre Belge a été reçu par le président Kabila vendredi dernier à New-York en marge de l’assemblée générale des Nations unies. Charles Michel s’est dit favorable pour l’amélioration des relations entre son pays et la RDC.  

C’était un entretien qui a duré plus d’heure entre le président congolais et le premier ministre belge. Au cours de leur tête-à-tête, les deux hommes ont abordé plusieurs questions notamment la coopération bilatérale entre la Belgique et la RDC.

A l’issue de leur échange à huit clos,  Charles Michel  a dit qu’il s’agissait également « des questions géopolitiques ». « Un entretien plutôt positif et très utile pour avoir une bonne compréhension   de part et d’autre de manière à envisager une amélioration des relations bilatérales » (Top Congo)

Récemment le gouvernement congolais avait dénoncé les positions prises par son ancienne colonie l’accusant ainsi de vouloir s’ingérer dans les affaires internes de la RDC. Le président congolais a prononcé jeudi dernier son discours devant les représentants de 193 pays membres de l’ONU.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos