728 x 90

RDC-Eruption volcanique : Fayulu adhère à la proposition de Kamerhe, mais sous les bons offices de la CENCO et l’ECC

RDC-Eruption volcanique : Fayulu adhère à la proposition de Kamerhe, mais sous les bons offices de la CENCO et l’ECC

Le Président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE), Martin Fayulu se dit favorable à l’idée de Vital Kamerhe sur la convocation d’une réunion d’urgence entre les leaders politiques afin de trouver les solutions à apporter après les dégâts du volcan Nyiragongo.

Le SG de l’Ecidé, Devos Kitoko souligne par ailleurs que Martin Fayulu reste disposé dialoguer avec tout le monde, mais sous les bons offices des éveques de la CENCO et de l’ECC.

D’après Devos Kitoko ce qui est arrivé à Goma doit être inscrit dans un cadre systémique. Ce dernier rejette la responsabilité au gouvernement qui, selon lui, n’a pas pris les mesures pour éviter cette catastrophe.

Dans son communiqué publié le 24 mai, Vital Kamerhe s’est dit disponible à participer par téléphone pour une gestion concertée des dégâts.  L’idéal selon lui, serait que tous les Chefs des corps, les députés nationaux et provinciaux, les sénateurs et les Gouverneurs puissent consentir pour l’amour de la patrie, que la moitié des émoluments aliment le fonds de solidarité pendant une période déterminée.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos