728 x 90

RDC : Félix Tshisekedi accordera une mesure de grâce aux prisonniers politiques dans 10 jours

RDC : Félix Tshisekedi accordera une mesure de grâce aux prisonniers politiques dans 10 jours

Félix Tshisekedi a promis au cours de la présentation de son programme d’urgence ce samedi 2 mars 2019 à la place Echangeur de Kinshasa la libération des prisonniers politiques.

« Dans les 10 jours, je vais prendre une mesure de grâce présidentielle au bénéfice des prisonniers politiques ayant été condamnés par des décisions coulées en force des choses jugées », a indiqué Félix Tshisekedi.

Le cinquième président de la RDC a par ailleurs renseigné que le ministre de la justice sera instruit pour également la libération des prisonniers d’opinion. « En même temps, je vais instruire le ministre de la justice de prendre dans le même délai, toutes les mesures nécessaires dans les conditions prévues par la loi, pour une libération conditionnelle de toutes les personnes détenues pour le délit d’opinion notamment dans le cadre des manifestations politiques avant les élections ».

Cette mesure rentre dans le cadre de la décrispation politique comme l’avait annoncé le président de la République lors de son discours d’investiture du 26 janvier 2019.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos