728 x 90

RDC : Franck Diongo, Firmin Yangambi et près de 700 prisonniers politiques seront libérés ce jeudi

RDC : Franck Diongo, Firmin Yangambi et près de 700 prisonniers politiques seront libérés ce jeudi

Ils sont près de 700 prisonniers politiques à bénéficier de la grâce présidentielle notamment Firmin Yangambi et Diomi Ndongala, tous deux repris dans le cas emblématiques.  L’annonce avait été faite par  Vital Kamerhe, le directeur de cabinet du président de la république dans la soirée  de mercredi à la Radiotélévision nationale.  

« Le président de la république avait promis de travailler pour la réconciliation et le pardon », a lâché Vital Kamerhe, qui n’a pas caché sa satisfaction après la décision prise par son chef.

La polémique enflait déjà en RDC après l’expiration du délais promis par le président de la république pour la libération des prisonnier politiques. D’après  Vital Kamrehe qu’il aurait d’abord étudier cas par cas.  «  Il y avait toute une procédure à suivre », a-t-il précisé. .

Concernant le cas de Diomi Ndongala, un autre cas emblématique,  le directeur de cabinet du président de la république a rassuré que ce dernier sera libre dès  le retour du ministre de la justice, qui est en déplacement. « Nous voulons tous participer à cette œuvre sublime », a laissé entendre Vital Kamerhe.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos