728 x 90

RDC : « Il n’y aura pas de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa », rassure le Gouvernement

RDC : « Il n’y aura pas de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa », rassure le Gouvernement

Le Premier Ministre,Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a présidé la 6 ème réunion restreinte du Conseil des ministres, ce mercredi 10 janvier 2024, dans la salle de réunion de la Primature. Cette réunion s’est tenue à la suite de longues files observées mercredi matin dans les différentes stations-services.

Sur ce point a indiqué le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe « qu’il n’y aura pas de pénurie de carburant dans la ville de Kinshasa. Les dispositions ont été prises, au niveau du ministère des Hydrocarbures, pour qu’il n’y ait pas rupture de stock ».

Il est à noter que les longues files observées ce mercredi matin, 10 janvier 2023, dans les différentes stations services étaient plutôt dues à un communiqué abusivement attribué à SEP Congo dans les réseaux sociaux.

Par ailleurs, le projet d’ordonnance loi portant prorogation de l’état de siège a été adopté et sera envoyé au président de la République pour promulgation.

Pour rappel, en effet, que le Gouvernement de la République a été habilité par l’Assemblée nationale, (enfin mandat), à statuer sur certaines matières, dont celle-ci.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos