728 x 90

RDC-JAPON : la Police Nationale Congolaise va bénéficier de 15 millions USD pour la construction d’un centre sportif

RDC-JAPON : la Police Nationale Congolaise va bénéficier de 15 millions USD pour la construction d’un centre sportif

L’Agence de Coopération Internationale du Japon (JICA), va débourser 15 millions USD pour la construction d’un centre sportif pour la Police Nationale Congolaise (PNC). Cette organisation japonaise a visité mardi 25 juin les locaux du commissariat général de la police et la cellule infrastructures du ministère des infrastructures, travaux publics et reconstruction.

« La JICA n’a pas seulement renforcé les capacités de la police, dans la formation mais la JICA construit. Nous sommes avec la JICA dans le projet de construction du centre sportif de la police. Dans les échanges avec les  responsables de la JICA, nous avons dit que vous avez formé l’esprit. Il fallait aussi former le corps. C’est là où est né le projet d’un centre sportif. C’est un centre omnisports, vous y trouverez le basket-ball, le volley-ball », a relevé le colonel Alain-David Nzila, chargé des affaires sociales de la PNC.

D’après les autorités de la police, la coopération RDC-Japon a pour objectif de soutenir la consolidation de la paix et le développement socioéconomique au pays.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos