728 x 90

RDC: Jospin Lohanga, un des rares artistes retenus pour représenter l’Afrique au sommet TICAD-7 au Japon

RDC: Jospin Lohanga, un des rares artistes retenus pour représenter l’Afrique au sommet TICAD-7 au Japon

Jospin Lohanga, son talent continu à raisonner plus que son nom dans les coffins du monde. Rien de chimère pour autant. Sa montée fulgurante n’est que la résultante d’un travail de longue haleine. Probe, ce spécialiste dans l’art visuel, Jospin Lohanga, garde à l’esprit son ultime souci celui de défendre valablement l’Afrique, et surtout,  la RDC, son pays d’origine.

Jospin est l’un des rares artistes du continent Africain qui prendront part au sommet TICAD, qui se tiendra cette-fois au Japon dans la ville de Yokohama du mercredi 28 au 30 août 2019. Au cours de ces trois jours l’artiste exposera ses œuvres devant les plus grands mécènes du monde des arts.

Fondateur et directeur général du Centre de Recherche d’Art Kimbangu, Jospin Lohanga veut au travers  ses recherches approfondies sur l’art visuel (art plastique, cinéma, photographie, archéologie et tant d’autres) contribuer tant soit peu à l’essor de ce continent.

Sur les traces des grandes figures

Il aura suffi juste une seule rencontre avec le professeur Vuadi pour qu’explose le talent de Lupsin Lohanga. Par cette rencontre suscite le gout, puis l’intérêt sans précèdent dans l’art de conservation. Suite à ces multiples prestations, Jospin Lohanga a rejoint l’Ordre National Héros Nationaux Kabila-Lumumba au grade de Léopard.

Cet artiste de renommée internationale avec plus de dix-neuf ans de carrière professionnelle dans l’exercice de son métier compte dans  son actif plus de 600 œuvres placées dans son musée qui porte son nom :  »Musée Lohanga ».

 

4P

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos