728 x 90

RDC : la banque mondiale promet de débourser une somme de 1milliard $ pour réduire la pauvreté

RDC : la banque mondiale promet de débourser une somme de 1milliard $ pour réduire la pauvreté

La Banque Mondiale s’est engagée jeudi 8 août d’accompagner la République Démocratique du Congo (RDC) avec une somme de 1 milliard $  pour lutter contre la pauvreté.  Cette annonce a été faite par Christophe Carret, directeur des opérations en RDC et RCA de la BM, après sa visite à l’hopital de Panzi dans la ville de Bukavu.

« La banque mondiale va appuyer la RDC à hauteur de 1 milliard de dollars sur les 5 prochaines années en République démocratique du Congo pour aider le pays à se développer, réduire le plus vite possible la pauvreté. C’est ce qu’on a annoncé aux autorités et au Président Félix Tshisekedi », a dit Christophe Carret.

La crise alimentaire qui sévit en RDC est la deuxième crise dans le monde après celle du Yémen, Les chiffres du Programme alimentaire mondial parlent d’eux-mêmes : 13 millions de Congolais, dont 5 millions d’enfants, vivent dans une insécurité alimentaire extrême, et les prévisions montrent une tendance à l’aggravation. Selon le représentant du PAM en RDC, Claude Jibidar.

Kris Mutombo

 

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos