728 x 90

RDC: la directrice générale de l’UNESCO condamne les restrictions dans le droit d’informer et sensibilise la population et les acteurs politiques sur cette question   

RDC: la directrice générale de l’UNESCO condamne les restrictions dans le droit d’informer et sensibilise la population et les acteurs politiques sur cette question   

La chef de l’Unesco, Audrey Azoulay,  demeure préoccupée par les menaces qui pèsent sur les journalistes en RDC. C’était à l’occasion de la Journée internationale contre l’impunité pour les crimes contre les journalistes célébrée le 2 novembre de chaque année.

Déplorant ainsi les crimes contre les journalistes, Audrey Azoulay a indiqué que « la lutte contre l’impunité est indissociable de la défense des libertés fondamentales comme la liberté d’expression ».

Représentée dans la salle, la cheffe de l’UNESCO,  Audrey Azoulay, a dans son message déclaré qu’il est urgent de répondre aux menaces spécifiques qui pèsent ainsi sur les femmes journalistes et qui s’étendent à toute la profession.

« Certes des avancées importantes contribuent à sensibiliser davantage l’opinion et les acteurs politiques à cette question d’impunité, la mise en œuvre des mesures nécessaires au niveau national reste un défis », souligne-t-elle.

La cheffe de l’UNESCO a rappelé que c’est depuis 2006, que cette organisation a condamné les meurtres de 1010 journalistes et professionnels des médias.

RDC: la directrice générale de l’UNESCO condamne les restrictions dans le droit d’informer et sensibilise les acteurs politiques sur cette question

Fiston Mokili

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos