728 x 90

RDC: la Haute Cour militaire accorde la liberté provisoire à François Beya

RDC: la Haute Cour militaire accorde la liberté provisoire à François Beya

La Haute Cour militaire accorde la liberté provisoire à François Beya, ancien conseiller spécial en matière de sécurité du Président Tshisekedi, en raison de la détérioration de son état de santé.

François Beya avait demandé d’être soigné dans une structure appropriée. Notons que, les requêtes de ses 4 co – prévenus ont été rejetées.

Interpellé chez lui par des hommes du Renseignement militaire et conduit manu militari à l’Agence nationale des renseignements (ANR), François Beya est accusé de « complot » contre le président de la République Félix Tshisekedi.

Il a été transféré à la prison centrale de Makala le 4 avril dernier. La présidence de la République avait affirmé que « les enquêteurs disposaient d’indices sérieux attestant des agissements contre la sécurité nationale ».

La rédaction

1 comment
SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

1 Comment

  • Bruno S.
    16 août 2022, 14 h 51 min

    Et il va se rendre à l’étranger pour des soins appropriés ; il ne reviendra que lorsqu’il sera complètement dédouané de toutes les charges qui pèsent sur lui. Ce procès me semble être une histoire montée de toutes pièces pour nous distraire.

    REPLY

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos