728 x 90

RDC : la mutation du FCC à un parti politique requiert les réformes profondes en termes des lois au pays (Ferdinand Kambere)

RDC : la mutation du FCC à un parti politique requiert les réformes profondes en termes des lois au pays (Ferdinand Kambere)

A l’aube de la tenue des élections en RDC,  certaines regroupements politiques expriment peu à peu la volonté de muter à de grands ensembles. Pour le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme majoritaire au parlement, cette question n’est pas encore à l’ordre du jour. C’est ce qu’a affirmé Ferdinand Kambere, un des communicateurs de cette famille politique.  

« Muer le FCC à un parti politique ça sera un idéal.  Ceci demandera à ce qu’il y ait des réformes profondes. Avec les lois, la proportionnelle telle qu’elle est là il faudra attendre énormément », a-t-dit sur les ondes de Top Congo.

Et de poursuivre : « l’œuvre des réformes des lois ne doit pas être laissée à seuls les juristes,  Il faut prendre en considérations les historiens, les sociologues, les psychologues de notre pays ».

Dirigé par l’ex Président Joseph Kabila, le FCC compte 42 postes dans le nouveau gouvernement publié lundi dernier. Cette nouvelle équipe gouvernementale est chapeautée par Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Pour consolider sa majorité, les ministres nouvellement désignés  et autres cadres ont été reçus jeudi par leur autorité morale dans sa ferme de Kingakati.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos