728 x 90

RDC: l’ACAJ condamne le « harcèlement » de Marie-José IFOKU et exige la libération de son collaborateur

RDC: l’ACAJ condamne le « harcèlement » de Marie-José IFOKU et exige la libération de son collaborateur

L’association pour l’accès à la justice (ACAJ) exige la libération du collaborateur de Marie-José IFOKU, candidate à la présidentielle, empêchée de se rendre à Brazzaville par les agents de la DGM mardi dernier.  

Dans sa correspondance adressée au Directeur Général de la DGM et mise à la portée de la presse ce mercredi, l’ACAJ «condamne ces actes et rappelle que l’Opposition a le droit d’exercer ses activités et de mener sa lutte pour la conquête démocratique du pouvoir sans subir des représailles conformément à l’article 8 de la constitution »

Par ailleurs, l’ACAJ demande à ce que les auteurs de ces actes soient sanctionnés. Cette association veut que l’on restitue le laisser passer de Marie-José.

Marie-José IFOKU, l’unique femme à la présidentielle, avait aussi dénoncé son interdiction de voyager. Selon elle, de tels comportements ne permettront pas la tenue des élections crédibles.

Pour rappel, cette candidate à la présidentielle du 23 décembre avait boycotté la deuxième réunion convoquée par la CENI avec les candidats Présidents.

 

 

Chris Mutombo/Collaborateur

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos