728 x 90

RDC : L’ADSC de Sylvie Owanga lance la campagne d’actions holistiques en faveur des personnes vivant avec handicap et personnes vulnérables

RDC : L’ADSC de Sylvie Owanga lance la campagne d’actions holistiques en faveur des personnes vivant avec handicap et personnes vulnérables

Le très sérieux combat de Sylvie Owanga Sheka, coordonnatrice de l’ADSC, agir pour le développement social des congolais, poursuit son bon chemin. Sylvie Owanga Sheka a procédé au lancement de la campagne d’actions holistiques en faveur des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérable en RDC. Ce vendredi 17 décembre 2021, celle que l’on surnomme la salvatrice a une fois de plus réitérer son engagement dans la lutte pour la réinsertion des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables.

Dans son speech Sylvie Owanga Sheka a tout d’abord salué l’implication du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, représenté par sa conseillère en matière de pauvreté, pour son implication au sujet des personnes vivant avec handicap. La coordonnatrice de l’ADSC a, avec des mots percutants, adressé aux personnes vivant avec handicap. « Vous qui vivez avec handicap. Pour commencer nous voulons s’adresser pour vous dire que bientôt vous serez en possession de la loi portant protection des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérable. Mon apport à cette loi est que nous sommes tous détenteurs d’une certaine façon d’un handicap ».

«  Cette loi est là pour nous. La loi contient des droits et des devoirs. Nous exhortons tout un chacun à revendiquer sagement poliment, intelligemment ses droits afin de profiter de la visibilité que le chef a promis. Nous devons apprendre à nous désengager de nos devoirs faire ce qui faut selon que la loi l a prévu c’est alors que nous allons nous confirmer dans la société », a-t-elle conclut.

Sylvie Owanga Sheka a en outre rappelé les actions faites en faveur des femmes autonomiser du camp Lufungula et du camp kokolo et exhorte les personnes handicapées à suivre l’État congolais et aussi l’église car elle a la mission de nous éduquer spirituellement. « Cependant vous serez de plus en plus intégrer dans la société ».

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos