728 x 90

RDC : « Lamuka n’existe plus depuis la présidentielle », affirme Christophe Lutundula

RDC : « Lamuka n’existe plus depuis la présidentielle », affirme Christophe Lutundula

Christophe Lutundula, cadre de la plateforme Ensemble pour le Changement de l’ancien gouverneur du Katanga Moise Katumbi Chapwe, a au cours d’un entretien accordé à la Radio Top Congo, déclaré que la coalition Lamuka créée pour la présidentielle de décembre 2018 n’existe plus et ce suite à l’échec de Martin Fayulu à la magistrature suprême.

« La coalition Lamuka, plateforme électorale n’existe plus depuis la présidentielle …,Lamuka a été créé par un accord politique pour servir de cadre de mobilisation électorale pour l’élection présidentielle », a dit Cristophe Lutundula.

Cette déclaration fait suite à celle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, cadre d’Ensemble pour le Changement, qui avait affirmé son attachement au président Félix Tshisekedi. « Le président kyungu n’a fait que traduire des évidences que commande le réalisme le plus élémentaire et l’objectivité. Aujourd’hui il est clair et net que le président de la République c’est Félix Antoine Tshisekedi. Si on veut se positionner politiquement soit dans l’opposition, soit dans la dynamique nouvelle du gouvernement, il faut intégrer cette donne fondamentale ».

Christophe Lutundula a signifié que Moise Katumbi Chapwe n’est pas sans ignorer connaître le dire de Kyungu wa Kumwanza, et aussi n’est pas être adversaire-ennemie à Félix Tshisekedi.

 

Dan de Dieu KAYANDA/Stagiaire

Lire notre article: L’avenir de Lamuka : José Endundu soutient la thèse de Gabriel Kyungu

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos