728 x 90

RDC : le CNSA tire à boulet rouge sur la CENI après la validation de l’élection de certains de ses membres non démissionnaires

RDC : le CNSA tire à boulet rouge sur la CENI après la validation de l’élection de certains de ses membres non démissionnaires

Le Conseil National de suivi de l’accord critique vertement la décisiona de la CENI validant ainsi l’élection de certains de ses membres non démissionnaires. C’est le rapporteur du CNSA qui l’a dit mercredi à l’issue lors d’un point de presse.  

En RDC, le rôle du CNSA demeure un sujet à vive polémique alors que le processus tend vers sa fin. Pour soigner son image, cette institution chargée de suivi de l’accord de la Saint Sylvestre, affiche la détermination de ne s’en tenir qu’aux textes qui la régissent. En ce sens, Valentin Vangi, rapporteur de cette institution, s’est dit surpris de la validation par la CENI de l’élection de certains de leurs membres non démissionnaires.

« De tous les membre d CNSA qui sont allés aux élections, le CNSA n’ a reçu que 4 lettres de démission et nous étions surpris de voir que la CNEI a validé même les candidatures de certains membres du CNSA non démissionnaires. Cela prouve à suffisance que la CENI a appliqué la loi à la tete du client. Pour les uns, elle a exigé la lettre de démission et pour les autres, elle ne demande rien », a-t-il dit.

D’après lui, le CNSA finira son travail jusqu’à ce que le processus électoral touchera à son terme. «  le calendrier électoral en cours a prévu la fin du processus électral à l’installation des autorités issues des élections locales et municipales ».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos