728 x 90

RDC : le Président de la FEC Albert Yuma souhaite que les actes d’ouverture des informations judiciaires se conforment scrupuleusement à la légalité

RDC : le Président de la FEC Albert Yuma souhaite que les actes d’ouverture des informations judiciaires se conforment scrupuleusement à la légalité

Le Président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) a, au cours de la rentrée économique ce jeudi 4 septembre, insisté que les actes d’ouverture des informations judiciaires, des détentions préventives posés par les magistrats, se conforment scrupuleusement à la légalité.  Albert Yuma a rappelé que personne à la FEC ne s’oppose à ce que la justice fasse correctement son travail.

« Il est essentiel que notre justice comprenne que la garantie d’accès au droit et à une justice de qualité pour tous, constitue un maillon essentiel de la chaîne de confiance que les acteurs économiques ont à l’égard du système étatique et qui détermine leur décision ou leur volonté d’investir ».

Et d’ajouter : « la justice doit jouer son rôle et les magistrats ne peuvent être soumis dans l’exercice de leurs fonctions qu’à la seule autorité de la loi. Ce qui permet à chaque opérateur économique de développer ses affaires sans crainte si, bien entendu, il a toute sa comptabilité en ordre ».

Les Présidents de deux chambres du parlement ainsi plusieurs personnalités ont pris part à cet évènement qui s’est tenu à Pullman Hôtel. , Albert Yuma avec d’autres partenaires ont fait le point sur la situation économique de la RDC. La FEC et d’autres partenaires de la RDC étaient dubitatifs compte tenu des paramètres structurels de l’économie du pays, sur la capacité de l’Etat à mobiliser les recettes de 11 milliards de dollars américains prévus dans la Loi des finances 2020.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos