728 x 90

RDC: Les FARDC annoncent la reddition de plus 70 miliciens avec une soixantaine d’armes à feu à Masisi

RDC: Les FARDC annoncent la reddition de plus 70 miliciens avec une soixantaine d’armes à feu à Masisi

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent la reddition d’au moins 70 miliciens munis de 65 armes de membres de l’Alliance des nationalistes congolais pour la défense de droits humains, (ANCDH) dans le territoire de Masisi à l’est de la République démocratique du Congo.

«  Nous avons écouté l’appel du Président de la République. Comme le gouvernement actuel est dirigé par des patriotes qui aiment les congolais, nous avons voulu donc venir l’accompagner et l’aider dans la restauration de la paix », a déclaré Issa Ntaba Kabanda, président de l’ANCDH .

Et de poursuivre : «  Nous avons amené 65 armes dont 63 AK47 et 2 RPJ. Comme nous venons avec l’échantillon, nous verrons comment nos hommes seront encadrés. C’est la première vague. La deuxième sera motivée de la façon dont ces enfants seront encadrés. Le processus va continuer ».

Pour sa part, le gouverneur militaire du Nord-Kivu lance un appel à tous ceux qui aiment servir sous le drapeau. « vous suivrez le processus normal. C’est-à-dire, souscrire individuellement à cela et suivre la démarche requise. Je demande à tous les autres qui se rangent encore derrière les étrangers, ennemis de la République, de suivre la voie de la raison car la traque en cours n’épargne personne ».

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos