728 x 90

RDC : l’UNC sud-Kivu retire sa confiance au gouverneur Ngwabidje pour incompétence

RDC : l’UNC sud-Kivu retire sa confiance au gouverneur Ngwabidje pour incompétence

Dans une déclaration rendue publique jeudi, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), inter fédération du Sud-Kivu, dit mettre terme à la collaboration avec le l’administration provinciale et le gouvernement dirigé par Théo Ngwabidje Kasi.

Les membres du parti cher à Vital Kamerhe accuse le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi d’incompétence et de vouloir personnalisé la gestion de la chose publique.

« Nous lui reprochons les griefs suivants : la personnalisation de la gestion des affaires politiques, la fraude et la tentative de débauchage, le mépris et le manque de considération à l’égard des partenaires politiques, malhonnêteté politique, le manque d’orthodoxie dans la gestion de la chose publique  et l’incompétence politique », peut-on lire dans cette déclaration.

Pour eux,  le gouverneur de province a péché contre l’UNC par action volontaire et par omission et en conséquence, il ne mérite plus notre confiance.

Cette option n’est pas du tout partagée par l’ensemble des acteurs politiques de cette province. Certains estiment qu’une telle question ne relève nullement de la compétence d’un interfédéral. La province du Sud-Kivu est à l’heure actuelle dirigée par Théo Ngwabidje et Marc Malago respectivement issus de l’AFDC/A pour le compte du Front Commun pour le Congo (FCC) et de l’UNC pour le compte du Cap pour le changement.

 

Kris Mutombo

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos