728 x 90

RDC : marche de Lamuka ce jeudi contre les arrêts de la Cour constitutionnelle

RDC : marche de Lamuka ce jeudi contre les arrêts de la Cour constitutionnelle

La coalition Lamuka sera ce jeudi 13 juin 2019 sur les artères de la ville de Kinshasa et de toute la République pour dénoncer les arrêts de la Cour constitutionnelle qu’elle considère d’iniques. Les députés, sénateurs et cadres de cette plateforme seront présent sur la rue au départ du Palais du peuple pour chuter à la Cour constitutionnelle.

Cette annonce a été faite hier mercredi 12 juin 2019 au cours d’un point de presse par l’un des coordonnateurs de cette plateforme Martin Fayulu. Lamuka annonce également des activités de grandes envergures dans les prochains jours.

« la poursuite du sit-in devant la Cour constitutionnelle débuté le 11 juin, marche des mamans au départ de la Gare centrale jusqu’à la Cour constitutionnelle ce jeudi 13 juin, marche des députés, des sénateurs, des cadres de Lamuka et des patriotes congolais au départ du Palais du peuple jusqu’à la Cour constitutionnelle jeudi 13 juin », explique Martin Fayulu.

Au cours d’une série des arrêts de la Cour constitutionnelle rendue publique dans la nuit du lundi 10 à mardi 11 juin 2019, plusieurs députés de l’opposition ont été invalidés au profit des candidats du FCC.

Au total, la Cour Constitutionnelle a invalidé 23 parlementaires de l’opposition Lamuka dont 21 députés nationaux (8 de MLC, 7 de MCR, 4 de l’AMK, 2 de Dynamique) et 2 sénateurs (Ensemble).

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos