728 x 90

RDC : Martin Fayulu ne se présentera pas à la présidentielle de décembre 2023

RDC : Martin Fayulu ne se présentera pas à la présidentielle de décembre 2023

En RDC, les élections sont prévues en décembre prochain, et ce, à tout les niveaux. Coup de tonnerre pour l’Opposition congolaise qui voit son ancien candidat commun à l’élection de 2018 annoncé se déclarer out de la course à l’élection présidentielle prévue en décembre.

Dans un point de presse organisé ce lundi 19 juin 2023, Martin Fayulu a justifié sa position par rapport au fichier électoral présenté par la commission électorale nationale indépendante (CENI) qu’il juge peu rassurant pour les prochains scrutins.

« Nous annonçons à l’opinion nationale et internationale que nous avons décidé de ne pas déposer les candidatures de nos membres à tous les niveaux des élections, tant que le
fichier électoral c’est-à-dire la liste des électeurs ne sera pas refaite dans la transparence et auditée par un cabinet extérieur compétent en la matière », a déclaré en substance Martin Fayulu.

En outre, ce leader de l’Opposition appelle au peuple congolais de se mobiliser comme jamais auparavant et de se préparer à se soumettre au devoir de l’article 64 de notre Constitution et de s’organiser afin de ne point permettre la tenue des élections dont les résultats sont préparés d’avance en faveur de M. Félix Tshisekedi et son Union Sacrée.

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos