728 x 90

RDC : Me Papy LABILA plaide auprès du PCA Thierry Monsenepwo pour la construction d’une station moderne à Idiofa par COBIL S.A

RDC : Me Papy LABILA plaide auprès du PCA Thierry Monsenepwo pour la construction d’une station moderne à Idiofa par COBIL S.A

Le Porte-voix de la population d’Idiofa, Me Papy Labilala a échangé, ce lundi 10 juillet, avec le Président du conseil d’administration de Cobil SARL, Thierry Monsenepwo, sur la possibilité d’installer une station moderne par cette société de l’État dans ce coin de la République, où la population est confrontée à d’énormes difficultés afin de se procurer le carburant de bonnes qualités à moindres coûts.

Au sortir de l’échange avec le PCA de Cobil, Me Papy Labilala s’est dit très heureux de la spontanéité de Thierry Monsenepwo à propos de son plaidoyer en faveur de la population d’Idiofa dans la province du Kwilu.

«  Je suis très satisfait de la réaction très spontanée et directe du PCA de Cobil qui m’a fait honneur. Nous sommes venus auprès de Cobil, qui est une société de l’État, pour qu’Idiofa soit intégré dans leurs priorités. Nous sommes très heureux d’apprendre, par le biais du PCA, que Cobil se préparait déjà à un programme de déploiement pour la construction d’une vingtaine de stations modernes à travers le pays ».

Très content de cet échange fructueux, Me Papy Labilala a profité de l’occasion pour lancer un message d’espoir à la population d’Idiofa.  » Je suis venu à la bonne porte. Sachant qu’Idiofa est un grand grenier agricole, les biens de première nécessité qui sont consommés dans le Kwilu, à Kinshasa ainsi que dans le Grand Kasaï partent essentiellement  d’Idiofa. Tout ce qui est logistique notamment le transport nécessite le carburant. Malheureusement le prix actuellement  nage entre 3800 FC voir 4000 FC… Cette situation ne facilite pas la population locale », a-t-il renchéri.

Et d’ajouter : « Pour que la production agricole atteigne de grands centres de consommation à des prix acceptables, le transport joue un rôle très important. Voilà pourquoi demain ça sera la démarche vers les transporteurs. Mais aujourd’hui, c’est d’abord avec la structure de l’État, qui peut nous aider à avoir le carburant de qualité et à un bon prix ».

Pour sa part, le PCA de Cobil, Thierry Monsenepwo,  a vivement salué la détermination de Papy Labilala et a promis de de transmettre rapidement son plaidoyer à la direction générale.

«  Il est venu avec son bâton de pélerin pour solliciter de Cobil la possibilité d’installer une station moderne à Idiofa. Il est venu faire un plaidoyer pour la population de ce coin.  Nous ne pouvons que l’applaudir de deux mains. Je lui ai promis de transmettre aussitôt la demande qu’il a introduite ici auprès du DG, qui a déjà prévu un plan de déploiement de construction de nouvelles stations pour qu’il puisse aligner, dans la mesure du possible, une station à Idiofa afin de répondre à ce besoin que Mr LABILA est venu parler ».

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos