728 x 90

RDC : Nangaa, Basengezi et son fils visés par les sanctions américaines pour « corruption persistante » liée au processus électoral

RDC : Nangaa,  Basengezi et son fils visés par les sanctions américaines pour « corruption persistante » liée au processus électoral

Le président de la CENI  Corneille Nangaa et son vice-président Norbet Basengezi  sont visées par les sanctions américaines. A cette liste s’ajoute le fils du vice-président Marcelin Basengezi. Les USA leur reprochent d’avoir occasionné la corruption et de retarder les préparatifs en vue des élections crédibles.

L’annonce de ces sanctions a été annoncé par Sigal Mandelker, sous-secrétaire au Trésor, chargé et du terrorisme et du renseignement financier américain.  Ces cités trois personnes ne pourront plus fouler leur pied sur le sol américain et désormais leurs biens ont été gelés.

« Nous sommes aux côtés du peuple congolais qui s’est rendu aux urnes le 30 décembre, mais restons préoccupés par un processus électoral défaillant dans lequel, après l’élection présidentielle, la CENI a continué à entraver le processus démocratique et n’a pas réussi à faire en sorte que le vote reflète la volonté du peuple congolais. personnes », a -t-il ajouté.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos