728 x 90

RDC : Pour le G13, la loi Tshiani « pollue inutilement le débat public au point d’exhumer les vieux démons de la division »

RDC : Pour le G13, la loi Tshiani « pollue inutilement le débat public au point d’exhumer les vieux démons de la division »

La proposition de loi de Noël Tshiani, réservant la fonction du Président de la République exclusivement aux Congolais nés de père et de mère continue à susciter des réactions au sein de l’opinion nationale.

Cette proposition de loi divise la classe politique. Il y a un camp qui dit soutenir cette loi au détriment d’un autre, qui le trouve injuste. Dans un communiqué daté du 11 juillet 2021, le Groupe de 13 personnalités politiques et sociales signataires de l’appel du 11 juillet 2020 en faveur d’un consensus autour des réformes électorales (G13) estime que  ce sujet « pollue inutilement le débat public au point d’exhumer les vieux démons de la division, avec le risque d’une remise en cause des fondements de l’ordre politique républicain construit dans le cadre des Accords de Lusaka et Sun City ».

Pour rappel, cette proposition de loi a été déposée jeudi dernier à l’Assemblée nationale par le député Nsingi Pululu.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos