728 x 90

RDC-Rwanda: Noël Tshiani digère très mal les propos de Paul Kagame

RDC-Rwanda: Noël Tshiani digère très mal les propos de Paul Kagame

Les propos de Paul Kagame, président de la République du Rwanda sur la situation sécuritaire des grands lacs dont l’Est de la République démocratique du Congo, mardi 08 février en cours à Kigali, au cours des cérémonies de prestation de serment de nouveaux Ministres continuent à énerver des Congolais.

Condamnant ces propos très arrogants du président rwandais, Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, vante les FARDC et rappelle selon lui que le pays de Kasavubu ne sera jamais vaincu.

« Les petits pays dirigés par des va-t’en guerre doivent savoir qu’ils ne vaincront jamais le Grand Congo. Tôt ou tard, la grande armée du Grand Congo marchera sur leur territoire pour mettre fin à leur arrogance », a écrit Tshiani Muadamvita sur son compte twitter.

D’après lui « un génocidaire reste un génocidaire. On doit le traiter comme tel. »

Rappelons que Paul Kagame avait déclaré lors de cette cérémonie que les ennemis du Rwanda devraient être combattue, non pas sur le sol rwandais, le pays ayant une petite taille, mais sur le sol de l’ennemi.

Et qu’il n’était pas au courant des opérations conjointes entre les FARDC et l’armée ougandaise dans la partie Est de la République démocratique du Congo.

JP Choél

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos