728 x 90

RDC : « Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime », a déclaré André Alain Atundu

RDC : « Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime », a déclaré André Alain Atundu

L’ancien proche du sénateur à vie, Joseph Kabila, a rencontré, dans un tête-à-tête, Christopher Mboso, membre de l’Union sacrée de la Nation afin de, dit-il, recevoir des orientations nécessaires pour la suite des évènements.

Les défections se poursuivent dans le camp du Front commun pour le Congo (FCC), regroupement créé à la veille des élections 2018, dont Joseph Kabila est l’autorité morale. Après Boshab, Lumanu, c’est au tour de André Alain Atundu de rebrousser chemin.

« Après ma déclaration d’adhésion à l’Union sacrée, il est tout à fait normal que je me présente auprès d’une autorité compétente. C’est pourquoi je suis venu voir le président de l’Assemblée nationale qui est l’autorité compétente de l’Union sacrée de la nation pour officialiser mon adhésion et pour recevoir de sa part des orientations nécessaires pour la suite des événements », a déclaré André Alain Atundu.

L’ancien porte-parole du régime Kabila a justifié sa position sur son adhésion dans le camp de l’actuel chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

« Monsieur Atundu a toujours été une figure de proue dans la politique congolaise, aussi bien durant le règne de M’zee, de Joseph Kabila et aujourd’hui sous le règne du président Tshisekedi. Une figure de proue ne disparaît pas avec le changement de régime. Nous sommes des patriotes, nous sommes de référence et, avec l’âge, nous devenons des notables et les notables font toujours l’honneur d’une nation ».

Et de conclure : « Donc, moi, je n’ai pas traversé et je ne pourrais revenir. J’ai répondu à un appel du chef de l’État, père de la nation, et bien, c’est le Congo d’abord, nous devons à fond sans réserve pour sauver le Congo, pour que nous puissions retrouver notre dignité et permettre à la République de jouer le rôle de sa vocation naturelle qui est d’être la gâchette de l’Afrique sur tous les plans ».

Notons que André-Alain Atundu, président du parti Convention pour la démocratie et la République, avait annoncé, lundi 20 mars à Kinshasa, au cours d’une conférence de presse, quitter le Front commun pour le changement (FCC) et intégrer l’Union sacrée de la Nation de Felix-Antoine Tshisekedi. Il a justifié son choix de travailler avec Felix Antoine Tshisekedi par sa volonté de « renforcer la cohésion nationale ».

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos