728 x 90

RDC : une incursion des rebelles ADF a causé 10 morts à Lube-ro dans le Nord-Kivu

RDC : une incursion des rebelles ADF a causé 10 morts à Lube-ro dans le Nord-Kivu

Une attaque des rebelles ADF survenu, dimanche 19 mars, a causé une dizaine de morts et un blessé grave dans le territoire de Lubero dans le Nord-Kivu. Edgar Mateso, Membre de la société civile, a interpelé les autorités sur l’absence de forces armées et des éléments de la police dans ce coin de la RDC.

« Il est difficile de connaître le nombre des personnes déplacées. L’ennemi a encerclé le village et a commencé à tuer la paisible population sans aucune assistante. Au regard de l’évolution de ce massacre, il faut noter que c’est pour la première fois, les massacres », a-t-il indiqué sur les ondes de Top Congo.

Le groupe Etat islamique a revendiqué dimanche l’attaque à Nguli ayant tué neuf personnes la veille en RDC. Nguli est un village situé à environ 4 Km de la côte ouest du Lac Edouard, en chefferie de Bwaswagha, en territoire de Lubero, au pied du mont Tshavirimu, un important sanctuaire des gorilles.

La société civile indique qu’il y a cela neuf ans que le territoire de Lubero n’avait plus connu de massacres de telle ampleur.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos