728 x 90

RDC : une plainte déposée contre le « président autoproclamé » Ne Mwanda Nsemi

RDC : une plainte déposée contre le « président autoproclamé » Ne Mwanda Nsemi

Une structure constituée de membres de la tribu Shi, la même que celle de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, porte plainte contre Ne Mwanda Nsemi, le gourou de la secte politico-mystique Bundu Dia Mayala, récemment autoproclamé « président de la République fédérale du Kongo », pour « incitation à la haine tribale » contre leur tribu. Un extrait de plainte lu ce lundi par votre rédaction porte affirmation.

« Avons décidé, en notre qualité de membres de la tribu Shi de porter plainte contre sieur Ne Mwanda Nsemi, nous traitant de rwandais, pourtant nous sommes victimes pendant plusieurs décennies de la cruauté, de la férocité, des violences sexuelles, des pillages, d’occupation illégale des groupes armés d’origine rwandaise qui ont arraché à notre affection des millions des familles, amis connaissances, des êtres chers », est-il écrit dans la plainte.

Le 04 janvier dernier lors de sa conférence de presse, l’ex-député et ancien détenu a la prison centrale de Makala  Ne Mwanda Nsemi a déclaré que la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi est un sujet rwandais au service de son pays, du fait de son appartenance à cette tribu localisée au Sud-Kivu, une province congolaise de l’Est meurtri du pays.

Certains membres de cette dernière juge cette déclaration insultante et relevant de la haine tribunale, et veulent en découdre a la justice. Quelques analystes y voient une récupération politique et une opération de charme orchestrée pour séduire l’épouse du président congolais Félix Tshisekedi.

 

Tony-Antoine Dibendila

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos