728 x 90

Recrudescence de l’insécurité à Kinshasa : Auguy Kalonji appelle la population de Tshangu à soutenir les efforts du VPM de l’intérieur avec la Police

Recrudescence de l’insécurité à Kinshasa : Auguy Kalonji appelle la population de Tshangu à soutenir les efforts du VPM de l’intérieur avec la Police

Le député national Auguy Kalonji suit de très près le problème de l’insécurité qui bat de nouveau son plein à Kinshasa. L’élu de Tshangu invite la population de ce coin à soutenir les efforts menés par le VPM de l’intérieur Peter Kazadi avec la Police Nationale Congolaise ( PNC).

Profitant du lancement, ce jeudi 06 juillet à Tshangu, de l’opération  » Contrôler Voisin » entendez par là  » la Dénonciation de tous les suspects », Auguy Kalonji a prêché sur l’ unité derrière le Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

« Au travers de l’unité nous allons dénoncer tous les ennemis de la République.  Je regarde cette affaire [ Kidnapping] sous plusieurs angles. Je ne pense pas que ça se limite seulement aux Kidnappeurs, il est profond. Nous devons toucher la cause pour être sûr d’éradiquer ce phénomène. Nous devons être unis derrière le chef de l’État, la police, le VPM de l’intérieur, question de dénoncer chaque fois que nous voyons le mal à côté de nous », a-t-il indiqué.

Soucieux du bien-être de la population, Auguy Kalonji garantit  la sécurité à toutes les personnes qui vont s’engager à dénoncer les personnes suspectes. « Ce que nous leur garantissons c’est la sécurité. Les efforts qui sont fournis au ministère de l’intérieur c’est de déployer la police un peu partout. C’est la première garantie. Dénoncer c’est aussi pour notre sécurité. On ne peut pas seulement dénoncer à la télévision, on peut le faire aussi discrètement.  Mais le plus important, c’est qu’on mette la main sur ces inciviques qui troublent la vie de nos citoyens ».

Pour rappel, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe a rendu, ce jeudi tard dans la soirée, le verdict sur une trentaine de Kidnappeurs arrêtés. Tous ont été jugés coupables et la plupart d’entre eux sont condamnés à perpétuité.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos