728 x 90

Retour de JP Bemba : le MLC mobilise les militants à venir accueillir leur leader

Retour de JP Bemba : le MLC mobilise les militants à venir accueillir leur leader

Le leader du mouvement pour la libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba foulera le sol congolais pour la énième fois ce dimanche 23 juin 2019 à 7H30′, et ce, après son acquittement dans les affaires qui pesaient contre lui à la Cour pénale internationale.

Les cadres et dirigeants du parti appelle de ce fait les militants à venir nombreux afin d’accueillir leur leader. Fidèle Babala, cadre de ce parti, a dans une interview accordée à Top Congo appelé à une présence massive à l’aéroport internationale de Nd’jili.

Initialement prévu à l’esplanade du boulevard Triomphal, le meeting a été délocalisé à la place sainte Thérèse de la Tshangu. Fidèle Babala dénonce cependant les pratiques du pouvoir en place voulant entraver la tenue de ce rendez-vous.

Lire notre article : Katumbi et Bemba attendus à Kinshasa : agenda saturé pour la coalition Lamuka

Martin Fayulu, l’un des coordonnateurs de la coalition Lamuka dont est aussi membre JP Bemba avait promis au cours de son entretien accordé à la communauté estudiantine de Kinshasa qu’il sera lui-même le premier à venir accueillir le président du MLC.

« Il rentre ici pour libérer ce pays, il faut que nous tous nous nous mettions ensemble main dans la main parce que là où Kabila a placé ce pays… donner le Congo entre les mains de quelqu’un qui n’a pas été élu, donner le Congo entre les mains des députés et sénateurs qui n’ont pas été élus nous ne pouvons pas accepter. Donc dimanche 23 juin tous, moi le premier je serai sur le tarmac », a déclaré Martin Fayulu.

 

Joe Kazumba

Kaz
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos