728 x 90

Tanganyika- Zoé Kabila frappe : les étrangers en situation irrégulière expulsés

Tanganyika- Zoé Kabila frappe : les étrangers en situation irrégulière expulsés

Le gouvernement Zoé Kabila tape du poing sur la table. Tous les étrangers en situation irrégulière ne peuvent plus résider dans la province du Tanganyika. Cette décision a été prise samedi 12 mars, par le Conseil des ministres présidé par le gouverneur Zoé Kabila.

Cette mesure, précise Dieudonné Kamona, ministre provincial de médias et porte-parole du gouvernement, concerne les personnes détentrices des visas touristiques, celles qui pratiquent le petit commerce ainsi que toutes celles en situation irrégulière. La Direction générale des Migrations va veiller au respect de cette mesure, a-t-il rajouté (radiokapi.net)

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres, cette mesure a été prise après que le gouvernement provincial a constaté une présence massive des étrangers en situation irrégulière dans la ville de Kalemie.

Parmi les autres points examinés par le conseil des ministres, figurent entre autres le projet de création du Comité provincial de paix et de développement du Tanganyika (CPPD), le projet participatif de réhabilitation des symboles de l’Etat à travers les ETD, le dossier de demande d’autorisation pour la capture des crocodiles, et le rapport sur l’inondation dans le territoire de Moba.

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos