728 x 90

Tensions Kinshasa-Kigali : le Rwanda recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre en RDC

Tensions Kinshasa-Kigali : le Rwanda recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre en RDC

Le ton continue de monter entre la République démocratique du Congo et le Rwanda. Expulsé par le gouvernement congolais, L’ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa a quitté la RDC. Lundi à Goma, des dizaines de manifestants sont descendus dans la rue pour dénoncer l’agression rwandaise.

Arrivés au bureau régional de la banque BDEGL (Banque de développement des États des Grands Lacs), ils ont décroché un drapeau rwandais qu’ils sont allés brûler à un poste-frontière tout proche.

 De ce fait, le porte-parole adjoint du gouvernement Rwandais, Alain Mukurarinda recommande aux rwandais qui souhaitaient se rendre en RDC pour leurs activités, de renoncer momentanément à cela car, dit-il, leur sécurité n’est pas garantie suite aux développements récents entre les deux pays.

Le gouvernement congolais a décidé d’expulser Vincent Karega en raison de l’«appui» au M23. Les rebelles, qui occupent la ville de Bunagana depuis plusieurs mois, se sont emparés de nouvelles localités, Kiwanja et Rutshuru-Centre, provoquant des milliers de nouveaux déplacés.

Ézéchiel Legacy Kanda

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos