728 x 90

Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance du Congo affronte V.Club cet après-midi

Vodacom Ligue 1 : FC Renaissance du Congo affronte V.Club cet après-midi

L’As V.Club de Kinshasa sera reçu par FC Renaissance du Congo, cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce sera dans le cadre du championnat national de football, Vodacom Ligue 1.

Les Oranges de la capitale sont toujours en quête de leur première victoire face aux Moscovites. Depuis sa création en 2014, le FC Renaissance du Congo n’a jamais battu V. Club.A la veille de cette explication, les entraîneurs des deux clubs étaient en conférence de presse d’avant match. Florent Ibenge, entraîneur de l’As V.club veut gagner ce derby.

«  On va entrer sur le terrain avec l’envie d’être nous-mêmes, de faire ce qu’on fait en ce moment. Produire du jeu, d’aller en avant et d’être efficace dans les deux surfaces de réparation. Dans la nôtre, c’est à dire en encaissant pas. Dans la leur en marquant», a indiqué Florent Ibenge en conférence de presse d’avant-match.

De son côté, Pitshou Manza, l’entraîneur adjoint du Fc Renaissance, a affirmé que son équipe est prêt pour faire un bon match. « C’est un match que nous allons prendre avec beaucoup de sérénité au regard de l’équipe adverse qui est parmi les grandes du pays mais aussi qui a un niveau élevé que nous. Mais nous sommes en train de monter en puissance à chaque match. Nous avons, certes, trébuché au match aller, cette fois ci, nous le prenons avec beaucoup plus de sérieux parce que nous avons maintenant des joueurs qui ont plus de maturité et nous sommes prêts pour faire un bon match demain», a-t-il déclaré.

Les Dauphins Noirs de la capitale occupent la 2è place au classement avec 45 points, tandis que FC Renaissance du Congo est 6è avec 37 points.

Jeancy Nsingi

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos