728 x 90

21 militants de la Lucha interpellés lors d’une manifestation à Kananga

21 militants de la Lucha interpellés lors d’une manifestation à Kananga

21 militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA)  ont été interpellés, ce vendredi 13 mars 2020 à Kananga dans la province du Kasaï-Central alors qu’ils manifestaient pour réclamer la réhabilitation du tronçon routier Kananga-Kalamba Mbuji.

 « Kananga: 21 de nos camarades ont été violemment arrêtés par la police ce matin. Nous manifestions pacifiquement pour exiger la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba mbuji qui relie le Kasaï-Central à l’Angola, comme prévu dans le « programme d’urgence de 100 jours. »,a indiqué la Lucha via son compte twitter.

 La Lucha exige la libération sans condition de ses camarades. Ce mouvement citoyen avait adressé une lettre d’information au maire de la ville pour annoncer leur activité.

« La Lucha veut à travers cette manifestation dénoncer l’usage maladroit par l’exécutif provincial des fonds produits par la route Kalamba Mbuji et réclamer sa réhabilitation dans un bref délai pour favoriser les échanges commerciaux qui depuis un temps sont devenus très compliqués par manque d’entretien de la dite route avec comme conséquences, la hausse du prix de produits de première nécessité », peut-on lire dans cette correspondance.

 

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos