728 x 90

38 ème sommet de la Sadc en Namibie : Joseph Kabila accompagné de son dauphin

38 ème sommet de la Sadc en Namibie : Joseph Kabila accompagné de son dauphin

Le président Joseph Kabila séjourne depuis vendredi à Windhoek afin de prendre part au 38ème sommet de la communauté de développement de l’Afrique Austral. Dans la délégation du président congolais figure Ramazani Shadary, son dauphin pour le scrutin prévu en décembre de cette année.

Une « intronisation », c’est le moins que l’on puisse dire. Joseph Kabila déblaie le terrain à celui que l’on surnomme « coup sur coup ». Il s’agit bien là de son dauphin, Emmanuel Shadary. Ce sommet se tiendra du 17 au 18 août à l’issue duquel l’Afrique du Sud passera la présidence à la Namibie.

Au cours de cette rencontre, le président congolais devra faire l’état de l’avancement du processus électoral et de l’engagement du gouvernement congolais à financer ledit scrutin, apprend un des cadres dans la délégation. Aussi, ajoute-il, que le gouvernement congolais demeure très ouvert pour le soutien d’autres états.

Dans la capitale congolaise, les membres du Front commun pour le Congo(fcc), méga-plateforme dont Joseph Kabila est l’autorité morale, ont organisé, vendredi 16 août 2018, un point  de presse au cours duquel ils ont rendu un hommage à leur leader pour le choix porté en la personne d’Emmanuel Ramazani Shadary.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos