728 x 90

Affaire 21.000 dollars : Tout élu national qui soutient cette thèse «sans preuve», sera sanctionné (Officiel)

Affaire 21.000 dollars : Tout élu national qui soutient cette thèse «sans preuve», sera sanctionné (Officiel)

En République démocratique du Congo, les réactions ne cessent de tomber après les révélations faites par Martin Fayulu, sur l’augmentation du salaire mensuel d’un député national depuis le mois de janvier dernier.

La dernière en date est celle de cabinet du Président de l’assemblée nationale, Christophe MBOSO, qui menace de sanctionner les députés nationaux qui soutiennent, « sans le prouver », les propos qu’il qualifie « mensongers ».

 « Les Députés nationaux qui s’évertuent à faire semblant de soutenir, mais sans le prouver, les propos mensongers portant le salaire des Députés à 21.000$ seront sanctionnés », dit le cabinet du Président de l’assemblée nationale.

Et de rappeler : « Dans un passé récent, le Directeur de Cabinet du Président de l’Assemblée nationale MBOSO a promis aux Députés Papy NYANGO et consorts qu’ils allaient être sanctionnés. Cela n’a pas tardé. Avancer une déclaration sans le prouver est condamnable. »

Dans communiqué rendu public mardi dernier. Martin Fayulu a affirmé qu’il est profondément indigné d’apprendre que la rémunération des députés nationaux s’élève depuis janvier 2022 à 21.OOO dollars par mois, en violation flagrante de la loi budgétaire.

En réaction, l’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a appelé le bureau de l’Assemblée nationale à publier le salaire exact pour éclairer l’opinion publique.

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos