728 x 90

Affaire « faux diplôme » de Fatshi : Seth Kikuni défie la CENI

Affaire « faux diplôme » de Fatshi : Seth Kikuni défie la CENI

Seth Kikuni, le plus jeune candidat à la présidentielle du 23 décembre n’en finit pas avec ses déclarations qui fâchent. Cette fois-ci, Kikuni tire à boulet rouge sur le président de l’UDPS, Félix Tshisekedi, absent du pays il y a près d’un mois. Dans un tweet, Seth revient sur l’affaire du prétendu « faux diplôme » de Félix Tshisekedi.  

Alors que ses récentes déclarations suscitent plusieurs réactions au sein de la classe politique et de l’opinion publique, Seth Kikuni veut ne pas surtout donner l’image d’un candidat qui se laisse faire. Un peu à l’image de Trump face à Hillary Clinton.

Réagissant à l’actualité politique de l’heure et vu les tractations au niveau de l’opposition, pour Seth Kikuni, l’UDPS est « victime d’un chantage ». Ce candidat à la présidentielle du 23 décembre confirme que le diplôme présenté par Fatshi est un « faux » document avant de poursuivre : « la CENI ne pourra pas me contredire ».

Se réclamant le candidat de la rupture, Seth Kikuni fait partie des candidats présidents qui ont récemment rencontré le président de la CENI afin de lui demander le retrait de la machine à voter aux scrutins du 23 décembre. Cette rencontre s’est clôturée en queue de poisson.

D’après Kikuni, la candidature de Félix Tshikedi a été validée pour « légitimer le processus » électoral en cours.  « L’honneur et l’image de tout un parti est en jeu », rajoute-t-il.

Dans cette allure, la campagne électorale en RDC s’annonce très rude. Ce nouveau rebondissement intervient alors que l’UDPS fait face à des critiques les plus virulentes du faite de se désolidariser de la marche de l’opposition prévue pour ce vendredi 26 octobre.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos