728 x 90

Antonio Guterres affirme que le M23 est une armée moderne avec des équipements plus perfectionnés que ceux de la Monusco

Antonio Guterres affirme que le M23 est une armée moderne avec des équipements plus perfectionnés que ceux de la Monusco

Dans une interview diffusée dimanche par la chaîne de télévision France24 et Radio France Internationale (RFI), le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, a affirmé que le M23 est aujourd’hui une armée moderne avec des équipements plus perfectionnés que ceux de la Monusco.

 « On (l’Onu et la communauté internationale) est dans une situation extrêmement difficile. Voyez le M23. Le M23 a été la raison de ces dernières manifestations (de la population congolaise dans l’est de la RDC pour réclamer le départ de la Monusco, accusée d’inefficacité dans la lutte contre les groupes armés, NDLR.), mais aussi le fait que les Nations unies ne sont pas capables de battre le M23 », a-t-il dit.

« La vérité, c’est que le M23 est aujourd’hui une armée moderne, avec des équipements lourds qui sont plus perfectionnés que les équipements de la Monusco », a ajouté Antonio Guterres.

Ces équipements « viennent de quelque part. Ils ne sont pas nés dans la forêt », a poursuivi le secrétaire général sans répondre à la question du journaliste qui lui demandait si ce matériel venait du Rwanda.

Cela fait trois mois déjà que les rebelles du M23 occupent la cité de Bunagana dans le territoire de Rusthuru au Nord-Kivu.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos