728 x 90

Antony Blinken sur l’agression de la RDC : « Les engagements pris à Luanda de cesser les hostilités doivent être honorés »

Antony Blinken sur l’agression de la RDC : « Les engagements pris à Luanda de cesser les hostilités doivent être honorés »

Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a rencontré le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi ce mercredi 14 décembre 2022. Les deux personnalités ont échangé au sujet de l’agression que subit la RDC par les rebelles du M23 sous couvert par le voisin Rwanda.

A l’issue de cet échange, Antony Blinken réaffirme le soutien de son pays les Etats-Unis face à la montée de l’agression dans la partie Est de la RDC.

« Lors de ma rencontre aujourd’hui avec Tshisekedi, j’ai renforcé notre soutien au peuple de la RDC qui souffre des violences du M23. Les engagements pris à Luanda de cesser les hostilités, de condamner les discours de haine et de ramener la paix dans l’est de la RDC doivent être honorés », a déclaré Antony Blinken.

Au cours de ce sommet Félix Tshisekedi s’évertue d’obtenir des sanctions contre le Rwanda et son séculier le groupe rebelles M23 auprès des Etats-Unis qui récemment avait sommé Kigali d’arrêter tout soutien armé aux rebelles.

Le Président Tshisekedi mène des plaidoyers en vue de l’obtention des sanctions contre le Rwanda et le M23, son bras séculier, qui occupent illégalement une partie de la Province du Nord-Kivu, précise les services de communication de la Présidence RDC.

Joe Kazumba

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos