728 x 90

après 4 années d’exil, pour Floribert Anzuluni « les maux qui gangrènent le système que nous avons combattu existent encore»

après 4 années d’exil, pour Floribert Anzuluni « les maux qui gangrènent le système que nous avons combattu existent encore»

Floribert Anzuluni, coordonnateur du mouvement citoyen Filimbi [entendez Coup de sifflet, en swahili],a finalement regagné la RDC ce dimanche 11 novembre après quatre années d’exil passées sous le régime de Joseph Kabila.  

En exil depuis 2015, Floribert Anzuluni pense que le contexte a un peu changé. « Je rentre aujourd’hui parce que j’estime que le moment est propice. Je rentre poursuivre continuer mon engagement citoyen pacifique. Avant de rentrer, il y a plusieurs préalables à mon niveau personnel que j’ai pu organiser», a-t-il dit sur les ondes de Top Congo.

Et d’ajouter: « Les maux qui gangrènent le système que nous avons combattu existent encore sinon nous n’aurions pas aujourd’hui la disparition, que nous avons   Le contexte est un peu différent.  L’engagement citoyen va au delà d’un moment ponctuel. Le contexte est quelque peu différent, les méthodes ont également évolué». 

Le Coordonnateur de Filimbi annonce pour les prochains jours la tenue d’une rencontre avec la presse afin de parler sur les différents sujets d’actualités. Il a brièvement commenté et dénoncé la disparition de 15 millions dollars.

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos