728 x 90

Assemblée nationale: Jeanine Mabunda convoque une session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement Ilunga

Assemblée nationale: Jeanine Mabunda convoque une session extraordinaire pour l’investiture du gouvernement Ilunga

C’est une annonce qui vient apporter davantage plus de soulagement et redonner de l’espoir alors que la population commençait déjà à s’impatienter pour la composition du premier gouvernement sous l’ère de Félix Tshisekedi huit mois après son avènement au pouvoir.

Jeanine Mabunda, présidente de l’assemblée, a finalement décidé de convoquer une session extraordinaire pour l’investiture du prochain gouvernement sous la conduite du Premier Ministre Sylvestre Ilunga. Cette session va s’ouvrir ce Lundi 19 août et prendra fin le 07 septembre.

Pour l’instant, la liste de nouveaux membres du gouvernement n’est pas encore connue du grand public. Le Premier Ministre a demandé aux deux familles politique FCC ET CACH de prendre en compte les critères convenus notamment la participation des femmes.

La prochaine équipe gouvernementale sera composée de 65 membres dont 42 postes reviennent au FCC, plateforme majoritaire au parlement que dirige l’ex président Joseph Kabila. Et le 23 autres reviennent au CACH.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos