728 x 90

Attaques des civils à Beni : Freddy Matungulu dénonce « l’incapacité » du gouvernement de la RDC

Attaques des civils à Beni : Freddy Matungulu dénonce « l’incapacité » du gouvernement de la RDC

La ville de Beni a été la cible d’une série d’attaques perpétrées par les présumées rebelles Mai-Mai ces derniers jours. Consterné par cette triste nouvelle, le président de Congo na Biso (CNB), Freddy Matungulu, dénonce l’incapacité du gouvernement congolais et appelle la population de Beni à s’approprier le processus électoral pour obtenir l’alternance.

Dans un communiqué publié ce dimanche 23 septembre, Fréddy Matungulu dénonce  « l’incapacité manifeste du pouvoir en place de sortir la RDC du bourbier socioéconomique dans lequel il l’a placé et continue à l’enfoncer». Cette déclaration fait suite  après les massacres des civils enregistrés dans la province du Nord-Kivu la semaine dernière.

Pour lui, « ce macabre nous rappelle l’urgence des changements indispensables au sommet de l’Etat  que nous appelons de tous nos vœux ».

Par ailleurs, le candidat à la présidentielle du 23 décembre estime que le invite la population de Beni à s’approprier le processus en cours pour mettre fin à ces actes odieux.  Car, estime-t-il, la paix et la sécurité demeurent  « les deux socles du développement économique et social que les dirigeants actuels ne peuvent pas garantir ».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos