728 x 90

Attentat à Beni : le couvre-feu ramené à 19 heures dans la ville

Attentat à Beni : le couvre-feu ramené à 19 heures dans la ville

Le couvre-feu est ramené à 19 heures sur tout l’ensemble de la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo. Ce, après un attentat qui s’est produit dans la soirée de samedi 25 décembre 2021, à l’entrée du resto-bar « In box » où des morts et des blessés graves ont été enregistrés.

Dans un briefing de presse animé dimanche 26 décembre 2021 par Patrick Muyaya, Ministre de la communication et médias de la RDC et le lieutenant général Ndima Kongba Constant, Gouverneur militaire du Nord-Kivu, plusieurs autres mesures sécuritaires ont été préconisées pour contrôler le mouvement des citoyens.

Outre le couvre-feu, des checks point, des patrouilles pédestres et motorisées, des opérations de bouclage seront aussi organisés.

Il faut noter que huit personnes ont trouvé la mort parmi lesquelles un militaire FARDC de grade Capitaine. Outre des morts, au moins 20 autres personnes ont été blessées et sont admises dans différentes structures sanitaires de la ville de Beni.

Alexis Kambale

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos