728 x 90

Autonomisation de la femme : 950 ménagères formées par la Dynamique Muabi

Autonomisation de la femme : 950 ménagères formées par la Dynamique Muabi

La dynamique Muabi, une structure que gère l’honorable Marie Muabi Tumba, candidate aux provinciales prône l’autonomisation des femmes. En ce sens une formation dispensée à leur intention dans le but de les rendre indépendante face aux enjeux de la société.

Grace à une initiative de la Dynamique Muabi, plus de 950 femmes de la commune de N’djili ont bénéficié d’une formation dans plusieurs domaines ci-après : la coupe et couture, l’agriculture, la gestion financière, l’élevage, l’entrepreneuriat, l’art culinaire etc.

Tout au long de leur formation, ces femmes de N’djili ont passé différentes épreuves,  lesquelles ont été sanctionnées par la remise d’un brevet. La participation à cette formation était gratuite et a été dispensée par les experts venus de plusieurs horizons.

Installé à N’djili depuis trois ans, la Dynamique Muabi (DMDN) œuvre pour « l’autonomisation de la femme Nd’jiloise » qui passe selon l’initiatrice de cette structure par « l’auto prises en charge par de ces dernières ».

A en croire l’honorable Muabi, coordonnatrice de cette structure et candidate de N’djili, la Dynamique s’intéresse également de l’éducation des enfants, en prenant en charge la scolarité des enfants ainsi que des familles en difficultés.

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos