728 x 90

Beni : nouvel exploit des FARDC sur les rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori

Beni : nouvel exploit des FARDC sur les rebelles ADF dans le secteur de Ruwenzori

Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles de Forces Démocratiques Alliées (ADF) lundi 21 décembre 2021, à Kikingi, entité située dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu, Est de la République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée par plusieurs personnes dans la région. La société civile de la place qui parle de quatre combattants ADF tués au cours de ces affrontements, salue ce nouvel exploit des FARDC sur les rebelles ADF.

L’information est aussi confirmée par l’administrateur militaire du territoire de Beni. Le Colonel Euta Omeonga Charles qui rassure sur la détermination des Forces Armées Congolaises à restaurer l’autorité de l’État dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Il faut noter que, le secteur de Ruwenzori, fait depuis plusieurs mois face à l’activisme des groupes armés négatifs essentiellement les rebelles ADF qui commettent des exactions sur les populations civiles.

La société civile demande aux autorités militaires et policières de l’état de siège de pouvoir prendre des dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des habitants.

Suite aux différentes violences rebelles, plusieurs villages restent vidés de leurs habitants qui se sont déjà déplacés vers des endroits supposés sécurisés craignant pour leur sécurité.

Alexis Kambale

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos