728 x 90

Beni : nouvelle attaque d’une position militaire à Bashu

Beni : nouvelle attaque d’une position militaire à Bashu

Des hommes armés non encore identifiés ont dans la matinée de ce lundi 20 décembre 2021, attaqué une position militaire à Museya, dans la chefferie des Bashu en territoire de Beni (Nord-kivu), Est de la République Démocratique du Congo.

L’information est confirmée par Moïse Paluku Kiputulu, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise dans le territoire de Beni. La personne ressource indique qu’aucune perte en vie humaine n’a été signalée au cours de cette nouvelle violence armée.

La nouvelle société civile congolaise, déplore cette situation et appelle les groupes armés négatifs à revenir au bon sens pour le retour de la paix dans la région. Cette nouvelle n’est pas encore confirmée par les sources sécuritaires dans la région.

Il faut noter que la chefferie des Bashu, fait face à une insécurité grandissante, caractérisée par des attaques des rebelles ADF et d’autres groupes armés.

Suite à ces attaques, les activités scolaires et sanitaires restent paralysées dans plusieurs villages de cette chefferie notamment à Kisunga.

La nouvelle société civile congolaise, demande l’implication urgente des autorités militaires et policières de l’état de siège pour que les élèves reprennent le chemin de l’école.

Alexis Kambale

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos