728 x 90

Bisbille à l’UDPS : suspendu, Paul Tshilumbu boude la décision de Kabund et considère que « c’est une fuite en avant»

Bisbille à l’UDPS : suspendu, Paul Tshilumbu boude la décision de Kabund et considère que « c’est une fuite en avant»

Le porte-parole de l’UDPS, Paul Tshilumbu, a été suspendu de ses fonctions. La décision était rendue tard vendredi et signée par Jean Marc Kabund, Président ai de ce parti. Indigné, Paul Tshilumbu qualifie cette mesure d’illégale. Il estime par ailleurs que l’actuel Président ai n’a pas qualité.  

« C’est une fuite en avant. Je dis et je reste le secrétaire national en charge des questions électorales et porte-parole du Parti jusqu’au jour où on va organiser un congrès. C’est une décision illégale. C’est une blague de mauvais gout », répond t-il

Dans sa décision, Jean Marc Kabund reproche à Paul Tshilumbu de n‘avoir pas respecté les instructions de la haute hiérarchie dans le dossier Kamerhe par ses multiples déclarations.   

« Il a été constaté que vous avez foulé au pied ces instructions de la hiérarchie en utilisant à volonté les médias, en émettant publiquement des points de vue sur ce dossier délicat en phase d’instruction au parquet et ce, en violation de l’article 65-3 de nos statuts. Par vos multiples déclarations médiatiques, vous avez ainsi engagé le parti et êtes tombé sous le coup de l’article 66-3 de nos statuts », a indiqué Jean-Marc Kabund.

Et à Paul Tshilumbu de répliquer :  « Nous ne sommes pas un parti où il y a une autorité morale. Nous nous sommes l’UDPS. Ce n’est pas le parti de JM Kabund pour qu’il commence à nous donner des ordres».  

Cette suspension intervient alors qu’il y a peu la polémique sur les récentes décisions de suspension de Jacquemin Shabani a suscité de l’émoi. Contre ces mesures, il a été créé au sein de l’UDPS un collectif dénommé Sauvons l’UDPS. Des violons ont du mal s’accorder au sein de ce parti cher à Etienne Tshisekedi.  

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos