728 x 90

Candidature commune : les ténors de l’opposition congolaise séjournent à Johannesburg pour une réunion

Candidature commune : les ténors de l’opposition congolaise séjournent à Johannesburg pour une réunion

Quelques leaders de l’opposition séjournent déjà à Johannesburg pour une rencontre de grande envergure. Certaines sources indiquent que durant deux jours de travaux, les ténors de l’opposition vont discuter à propos de la candidature commune.

Ça serait peut-être la fin du long suspens après une série de tractations mettant autour d’une table les leaders de l’opposition congolaise. Après Belgique, cette fois-ci, direction : Afrique, où la fumée blanche est attendue à l’issue de la rencontre des leaders de l’opposition.

Chaque regroupement politique y est représenté.  A la différence de la précédente rencontre, à Johannesburg,  Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi ne seront pas de la partie. Les résolutions de cette rencontre pourront sans nul doute déterminer la réussite ou non de la marche prévue vendredi 26 octobre.

Malgré cela, les vues à l’opposition ont du mal à s’accorder concernant  l’utilisation de la machine à voter. A quelques jours du début de la campagne électorale, les divergences sont nombreuses dans ce rang. Pour Olivier Kamitatu, cette semaine l’opposition va «maximiser ses chances de gagner en choisissant  son candidat et en intensifiant la mobilisation contre la machine à voter».

 

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos