728 x 90

CHAN 2021/ RDC- Niger : « Notre destin est entre nos mains et à nous de prouver que nous méritons d’aller en quarts de finale » (Dark Kabangu)

CHAN 2021/ RDC- Niger : « Notre destin est entre nos mains et à nous de prouver que nous méritons d’aller en quarts de finale » (Dark Kabangu)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent le Mena du Niger, ce lundi 25 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, en match comptant pour la 3ème et dernière journée du groupe B du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN).

La sélection nationale congolaise est durement touchée par la pandémie de Covid-19. Elle n’a plus qu’un seul gardien de but. Il s’agit de Siadi Ngusia Baggio. Il sera titularisé ce soir.

La République Démocratique du Congo n’a besoin que d’un match nul face au Niger pour se qualifier en quart de finale.

« Le moral est bon au sein du groupe malgré une contre-performance face à la Libye, car nous voulions gagner. Nous avions entamé le match timidement avant de sortir de notre coquille. Face au Niger, Nous devons créer le jeu et aller de l’avant pour marquer des buts dès l’entame. Notre destin est entre nos mains et à nous de prouver que nous méritons d’aller en quarts de finale », a indiqué Dark Kabangu, avant-centre Congolais.

Le classement est dominé par la République Démocratique du Congo (4 points), suivi par la Libye (2 pts), Niger (2pts) et la lanterne rouge c’est le Congo-Brazzaville (1 point).

Si la RDC termine premier de son groupe, elle va rencontrer le Cameroun, pays organisateur qui a fini deuxième du groupe A avec 5 points derrière le Mali (7 points).

Jeancy Nsingi

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos