728 x 90

Christophe Lutundula: « Si Lamuka veut continuer le combat sous la forme d’une opposition permanente, il faut un accord»

Christophe Lutundula: « Si Lamuka veut continuer le combat sous la forme d’une opposition permanente, il faut un accord»

Plus de doute sur le retrait de quelques personnalités d’Ensemble au sein de Lamuka, coalition qui a soutenu la candidature de Martin Fayulu. Interrogé sur Top Congo, Christophe Lutundula, un des cadres de cette coalition, pense qu’il faudra un autre accord entre les acteurs, qui composent Lamuka si celle-ci veut s’identifier à l’opposition.

« Lamuka son mandat a été terminé», a t-il souligné. «Si elle veut continuer le combat sous la forme d’une opposition permanente, il faut un autre accord ». Cette précision intervient alors que la récente sortie médiatique de Kyungu a été très mal digérée par certains cadres au sein de cette coalition, mais qui jusqu’à présent les voix discordantes n’ont pas été entendues ».

Par ailleurs, «Lamuka a été créé par un accord politique. Et quand on lit cet accord, Lamuka n’a été créé que pour servir de cadre de mobilisation électorale pour l’élection présidentielle. Aujourd’hui une autre évidence, nous sommes dans Ensemble qui a été créée sur la base d’un acte constitutif valant statut», a renchérit Christophe Lutundula, proche de Moïse Katumbi, leader d’Ensemble.

D’après lui, il faudra tenir compte de l’évidence selon laquelle, c’est Félix Tshisekedi qui est le président de la RDC. «Et Moïse Katumbi ne peut se lancer dans des déclarations sans prendre le temps d’interioriser cette nouvelle donne et de réfléchir », conclut-il.

Grevisse Tekilazaya

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos