728 x 90

Conflit d’intérêt entre AVC Construct et Moderne Construct : le ministre Molendo Sakombi pointé du doigt !

Conflit d’intérêt entre AVC Construct et Moderne Construct : le ministre Molendo  Sakombi pointé du doigt !

C’est un dossier qui, dans un État de droit tel que voulu par le président Félix Tshisekedi, ne devrait pas avoir de l’ampleur. Il s’agit d’un conflit d’intérêt entre deux entreprises, à savoir AVC dont Mdme Yanga Jeanine est responsable et  Modern Construct de Mr Harish Jagtani.

D’après les documents exploités par votre rédaction, la société Moderne Construct dans son certificat d’enregistrement n’est voisin ni de gauche ni de droit moins encore de derrière voisin, mais sur le terrain il est au cœur de cette concession.

Congolaise, Mdme Yanga indique que lors d’une confrontation menée par le parquet de Grande instance de la Gombe entre les deux entreprises en conflit le constat relevé était qu’il y a eu superposition de titre que l’affaire foncière pilotée par le ministre Molende Sakombi à créer la parcelle N° 18 516 en 2020. Faut-il souligner ici que la parcelle N°8, concession de Mdme Yanga Jeanine, existe depuis l’époque coloniale.

Indignée, Yanga Jeanine trouve anormal que les éléments militaires et la police agissent dans l’illégalité en s’installant de force. S’il était [Mr Harish Jagtani] dans ses droits pourquoi le parquet général ne l’a pas installé de force?

Et de s’interroger : « Comment une parcelle de 18 516 peut-elle être voisin d’une parcelle N°8 du plan cadastral ? ».

Il sied de noter dans cette même concession Mdme Yanga Jeanine avait été en conflit avec Mr Trésor Kapuku. Yanga a remporté haut la main le dossier. Le certificat parle d’autres choses et Mr Harish Jagtani vient brandire d’autres choses, fait remarquer Mdme Yanga Jeanine.

La rédaction

SKAM
AUTHOR
PROFILE

Animation des Articles

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marquées par *

Derniers Articles

Top Auteurs

Les Plus Commentés

Videos